logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 6h00 sur France 2

capture
– Ce sera en fin de matinée en la cathédrale Saint-Paul. C'est encore une autre accusation qui touche le producteur H.Weinstein. L'actrice S.Hayek a évoqué ses relations avec le magnat d'Hollywood qui l'a, selon elle, harcelée, humiliée et menacée. L'actrice de 51 ans affirme avoir été harcelée à de nombreuses reprises.
"Harvey est mon monstre". C'est le titre choisi pour un texte publié dans le New York Times. On en vient à la Ville de Paris qui ne veut plus d'animaux sauvages dans les cirques, au terme d'un débat passionné. Les élus ont voté un voeu de la maire A.Hidalgo. Un tigre s'était échappé d'un cirque à Paris le 24 novembre.
capture
– Des tigres, des ours ou des éléphants jouant les acrobates. Bientôt, vous ne verrez plus ces images à Paris. Sur son compte Twitter, A.Hidalgo annonce que les élus se sont engagés à faire de la capitale une ville sans animaux sauvages dans les cirques. Soucieux du bien-être des animaux et de leurs conditions de vie, le Conseil de Paris a voté un voeu à l'unanimité.
Le vote intervient 3 semaines après l'émotion suscitée par l'abattage d'une tigresse qui s'était échappée de son enclos. Aucune échéance n'a encore été annoncée. La Ville de Paris a renvoyé à l'Etat la responsabilité d'une interdiction et entend organiser des rencontres avec les cirques concernés pour trouver des solutions. En France, 67 communes ont déjà pris des arrêtés interdisant la venue de cirques avec animaux sauvages.
– Christophe Gascard : A l'approche des fêtes de fin d'année, les illuminations de Noël envahissent les grandes villes. C'est joli, mais elles participent à une pollution lumineuse de plus en plus importante. De récentes études montrent un impact inquiétant sur notre santé et sur la biodiversité.
capture