logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 6h00 sur France 2

capture
– Il n'assistera pas à l'événement. se poursuivra jusqu'à demain à Cahors et dans tout le Lot.
capture
– Christophe Gascard : Un nouveau départ du parti LR, suite à l'élection à sa tête de L.Wauquiez. Après X.Bertrand, c'est au tour de l'ancienne secrétaire d'Etat, N.Berra. Elle dit être en désaccord avec la nouvelle ligne politique. Le procès de S.Abdeslam, prévu lundi à Bruxelles, devrait être reporté après une demande présentée par son avocat, qui assure de nouveau la défense de ce suspect-clé.
Les dirigeants de l'UE se réunissent ce jeudi à Bruxelles pour un sommet de 2 jours. Objectif: tourner la page du 1er chapitre des négociations du Brexit. L'UE en est à la 1re phase de négociations sur les modalités du divorce avec le Royaume-Uni. La 2e phase s'ouvre. T.May apparaît de plus en plus fragilisée.
– L.de La Mornais: T.May va arriver aujourd'hui à Bruxelles pour ce Conseil européen lesté d'un nouveau fardeau. Hier soir, les députés britanniques lui ont refusé les pleins pouvoirs pour qu'elle puisse signer, fin mars 2019, l'accord final sur le Brexit. Ils ont décidé que ce seraient eux qui donneraient le feu vert ou pas, voire qui pourraient repousser l'échéance ou changer la forme du Brexit en le durcissant ou en l'assouplissant.
En tout cas, ce sont les conditions de ce vote qui ont marqué une nouvelle fois le manque de stabilité politique au Royaume-Uni. Il y a une semaine, un petit parti nord-irlandais avait obligé T.May à revoir sa copie sur un 1er accord. Hier soir, ce sont des députés conservateurs, le propre parti de T.May, qui lui ont fait défaut. Cela pose toujours la question de savoirjusqu'à quand T.May pourra tenir sur cette route quotidiennement semée d'embûches.
capture