logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 6h00 sur France 2

capture
– Plus de détails tout à l'heure. Côté températures, 3 à 6 degrés de moyenne dans les terres. La météo, ce sera tout à l'heure. Tout de suite, le JT.
capture
– Christophe Gascard : Si vous avez de la fièvre, des courbatures, vous êtes peut-être touché Le seuil épidémique a été franchi en Ile-de-France. Près de 1500 personnes se sont présentées aux urgences, la semaine dernière. Une centaine ont été hospitalisées. Une alerte vigilance dans plusieurs régions. Vous verrez quelles sont les zones concernées et comment essayer de vous en protéger. Bon réveil. Matignon délocalisé dans le Lot... Le Premier ministre est arrivé hier soir à Cahors pour 48 heures avec son cabinet.
Au programme, notamment: la 2e Conférence des territoires du quinquennat d'E.Macron. Des cirques sans animaux sauvages... A Paris, les élus de la capitale s'y sont engagés, mais pas d'échéance, pour le moment. Le débat avait été relancé le 24 novembre, quand un tigre s'est échappé. En football, c'est le 8e de finale de la Coupe de la Ligue qui s'est achevé hier soir. De nombreux buts ont été inscrits. Le PSG est qualifié. Lyon est éliminé. Avec le froid, l'humidité, la grippe s'est bien installée sur l'ensemble du territoire. L'Ile-de-France vient de passer au stade épidémique.
– Eternuements, grosse fatigue, fièvre ou encore courbatures... Si vous souffrez de ces symptômes, vous avez peut-être la grippe. La vigilance est de mise dans 9 régions en métropole, comme le montre cette carte de nos confrères du Parisien. L'Ile-de-France est en rouge, au stade épidémique depuis hier. Une large partie du territoire, à gauche, est au seuil pré-épidémique.
La semaine dernière, 1485 personnes dans tout le pays. Peu de cas d'hospitalisation ont été signalés. Il existe plusieurs types de virus, pour l'instant peu agressifs. L'épidémie de grippe peut durer jusqu'à 9 semaines alors, pour l'éviter, il faut se laver les mains régulièrement et ne pas visiter des personnes contaminées. Il est aussi conseillé de se faire vacciner. En 2016, la grippe avait causé la mort de 14 400 personnes.
capture