logo Le moteur de recherche de la télé

Briller en société avec le plexus coeliaque

Tu mourras moins bête


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 20h48 sur Arte

capture
– Et là, c'est inquiétant, la neutralité n'étant pas ce qui caractérise le Président !
– E. Quin : Merci, mes amis. Je rappelle l'ouvrage de Xavier Mauduit. Dans un instant sur l'antenne, "Top of the lake", série surnaturellement bonne de Jane Campion, avec Elizabeth Moss et Nicole Kidman, épisodes 4 et 5. A demain, 20h05, pour le Club. On se quitte naturellement avec un thème de notre merveilleux 1er invité, Archie Shepp, "Blase".
– Qui tutoie les prix Nobel et les savants ? Qui peut rétrécir, voyager dans le temps ? Qui arbore sa pilosité sub-buccale, pense en dehors du bocal? Qui sait expliquer ce qu'est la radiation ? Qui contacte-t-on pour poser une question ? Le Professeur Moustache !
– Les hommes le savent. Un coup dans les cochonnets fait si mal que ça peut donner la nausée. La vie est hélas pleine d'occasions de se faire briser les bonbons. La raison de cet état nauséeux est mécanique et biologique. Ecoutez bien si vous voulez briller en société. C'est à cause du plexus coeliaque.
– Fascinant.
– C'est impressionnant.
– Je vais vous expliquer. Quand Dieu a créé l'homme, il en a bavé pour les branchements. Pour ne pas choquer les enfants, nous remplacerons le corps par de l'informatique. Voici le cerveau, le buste l'estomac et le zizi.
capture
– C'est quoi, ce bazar !
– C'est bien connu, Dieu n'a aucune patience.
– Je vous le fais pas dire.
– Un peu hâtivement, il a branché ensemble les câbles de l'estomac, du foie, de la rate et des testicules.
– Oh ! Ras-le-bol !
– Résultat, le câblage nerveux reliant la tête aux testicules est, à un moment donné, que celui du foie, de la rate et de l'estomac. C'est le nerf coeliaque. En cas d'impact dans les parties, le cerveau tente d'interpréter l'origine de la douleur. _A.l.e l
– Au cas où la douleur viendrait d'un empoisonnement, le cerveau déclenche la nausée.
– Riposte ! Je suis top malin !
– Pourquoi ces parties si fragiles ne sont-elles pas à l'abri, à l'intérieur ?
– Pour qu'il ressemble à une nana ?
– La fabrication des spermatozoïdes exige une température de 2 degrés inférieure à celle du corps. C'est pour ça qu'en cas de chaleur, les testicules descendent. Pour se rafraîchir.
– Trop chaud !j'y vai5_
– Pour certains, cette hypothèse est insuffisante car tous les mammifères n'ont pas les parties à l'extérieur Par exemple, l'éléphant a les testicules à l'intérieur. Dieu merci. Le public crie. D'autres pensent que si elles sont externes, c'est surtout pour les montrer à leur partenaire.
– Quelle partenaire ? Je ne suis plus que charpie.
capture