logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 3h00 sur W9

capture
– La maison appartient à la mère d'Edith. Elle voulait pas partir. C'était sa maison.
– Il avait investi du temps et de l'argent dans les travaux et il voulait la racheter et elle voulait pas la vendre.
– La mort de Laurent Baca arrange bien Edith. Elle a pas à lui payer ses parts et puis elle reste dans la maison.
capture
– Après 2 ans d'enquête, sans preuve irréfutable, la préméditation n'a pas été retenue. Edith Scaravetti est mise en examen pour meurtre et placée en détention provisoire.
– Edith est poursuivie pour homicide volontaire. Le juge d'instruction n'a pas retenu l'assassinat. Techniquement, on n'a pas grand-chose pour l'accrocher. On a un peu l'impression que c'est un poisson qui glisse entre les mailles.
– Dans le courant de l'année 2017, la mère de famille sera jugée par la cour d'assises de Toulouse. Une chose est sûre : il sera bien difficile pour la justice de faire émerger la vérité au sein de ce huis clos familial.
– Au jour d'aujourd'hui, on est sur 2 extrêmes qui correspondent aux 2 thèses. Le jury populaire va trancher. Soit il va valider la femme battue qui se défend dans ces circonstances dramatiques et peut être quasi accidentelles... soit, au contraire, ils vont écarquiller leurs yeux quand ils vont voir toute la liste des choses extraordinaires qu'il faudrait digérer.
– Les jurés peuvent très bien mal interpréter son comportement. Et c'est vrai que ça peut paraître épouvantable. Elle a tué son compagnon, le père de ses 3 enfants. Et non seulement elle l'a tué, mais elle l'a emmuré au grenier pendant 3 mois.
– Pour les proches de la victime, il est impensable que celle qui aurait tué Laurent Baca et qui les a tous manipulés puisse s'en sortir.
capture