logo Le moteur de recherche de la télé

Affaire Beaugendre : les mystérieuses lettres de madame G.

Enquêtes criminelles


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 1h10 sur W9

capture
– Laurent vient la disputer alors qu'elle dort tranquillement.
– Laurent Baca l'a réveillée en plein milieu de la nuit, l'a jetée au sol, collée contre le mur, a commencé à lui asséner des gifles et une série de reproches : "mauvaise fille"... Enfin, c'était un flot d'injures permanent.
– Et à un moment donné, ilva prendre le fusil qui est sur l'armoire de la chambre, et il la menace avec ce fusil, il la pousse, la bouscule.
– Face à cette situation, Edith raconte qu'elle aurait tenté de s'enfuir.
capture
– Menacée par une arme, par son compagnon, extrêmement virulent, qui l'avilit d'insultes... Pour éviter que les enfants ne se réveillent à cause des cris, elle va simplement se lever, mécaniquement, et descendre les escaliers.
– Il lui met un coup de crosse sur la tête. Elle chute dans l'escalier.
– Selon Edith Scaravetti, c'est au rez-de-chaussée que Laurent, hors de lui, serait devenu totalement incontrôlable. Voici ce qu'explique la mère de famille.
– Il est installé dans le canapé et ilva continuer à lui expliquer qu'elle ne vaut rien, qu'elle n'est bonne à rien. Et elle est complètement vide de réaction. Ce qu'il lui reproche également. "Tu n'es même pas capable "et de défendre tes gosses."
– Et puis, curieusement, il retourne l'arme contre lui. Il met le canon du fusil
– En disant : "Tu vois, t'es même pas capable de tirer." Elle décide d'empoigner l'arme pour la retirer des mains de Laurent Baca. Et là, un coup claque.
– Edith raconte qu'à cet instant, elle aurait réalisé que son compagnon était mort d'une balle tirée en pleine tête. Et c'est là qu'elle aurait pris une décision qui va tout changer. Selon elle, prise de panique, au lieu d'appeler les secours, elle se serait plongée dans un sombre et macabre projet.
– Et c'est l'instant charnière du crime. On a quelques secondes, dans ces moments-là, pour décider de son avenir.
capture