logo Le moteur de recherche de la télé

Affaire Beaugendre : les mystérieuses lettres de madame G.

Enquêtes criminelles


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 1h10 sur W9

capture
– Le despotisme ne s'arrange pas avec l'âge. Et lorsqu'il rencontre Aurélie, la jeune femme douce et naïve serait devenue sa chose.
– Sébastien Beaugendre va surinvestir la relation avec Aurélie, qui le regarde comme un être merveilleux.
– Alors, lorsqu'elle va lui annoncer son envie de divorcer, ses proches expliquent que l'homme serait devenu incontrôlable.
– Il a pris une tronçonneuse et il est rentré dans la cuisine. Il voulait tronçonner les meubles.
– Parce que personne ne lui résiste. Donc il devient fou.
capture
– Depuis leur séparation, n'aurait eu qu'une seule obsession : récupérer Aurélie à tout prix.
– Il faisait des crasses sur sa voiture, à mettre des puces pour la retrouver. Pour la fliquer, quoi.
– Il avait des pensées un peu étranges. A la fin, il faisait de la magie, de la sorcellerie, pour la faire revenir.
– Mais Aurélie ne reviendra jamais. Et les témoins de déclarer que depuis qu'elle avait rencontré un autre homme, le mari abandonné n'aurait vu qu'une seule solution : la supprimer.
– Une fois, elle l'a vu bricoler sa voiture à 23h et elle a appris après que c'était 4 boulons qu'il avait enlevés du moteur.
– C'était insupportable qu'elle continue de vivre hors de lui.
– Au terme de 5 jours d'audience, les jurés rendent leur verdict: est déclaré coupable. Le mari de la victime est condamné à une lourde peine de 25 années de prison. la moindre des politesses, c'est de se rendre devant ces juges. Dans ces 25 ans, ily a le prix de son absence.
– Mais pour Marie-Christine, la mère de la victime, le verdict n'est pas satisfaisant. Jamais la peine ne pourra être à la hauteur du traumatisme subi par les enfants d'Aurélie.
– 25 ans pour ça... Non. Non. Les enfants, c'est toute leur vie qu'ils verront l'image de leur maman, là. Et 3 jours avant Noël. On peut pas admettre ça.
– Ily a 3 peines pour ces enfants. la perte de leur père, et de jamais avoir de mots ou d'explication et d'être privé de celle-ci.
capture