logo Le moteur de recherche de la télé

Les moments cultes racontés par les juges

Danse avec les stars


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 1h10 sur TF1

capture
– La France ne connaissait pas Danse avec les stars. On imposait une nouvelle émission.
– Si Jean-Marie Bigard a marqué les esprits en se lançant le premier, dans un autre registre, Loïc Nottet aussi a laissé son empreinte dans l'émission. Un tube incontournable et une prestation devenue indissociable du chanteur belge. Avec Denitsa Ikonomova, le duo était en état de grâce.
– C'est un défi énorme à relever de s'attaquer à un monstre de la danse et de la culture pop. Et en plus, un monstre actuel. Loïc a une capacité d'être physique. Il a une explosion remarquable. Très peu de danseurs professionnels arrivent Il a ce côté très animal.
– Il était complètement libre. Sur cette perfo-là, on a pu voir quel était réellement l'univers de Loïc Nottet.
– Ca, pour moi, c'est un truc de génie.
capture
– Magnifique.
– C'était une performance à couper le souffle. C'était vachement bien. Supen C'était un moment inoubliable. Danse fabuleuse.
– Quand je vois ça, je suis sur un nuage.
– A mon avis, peut-être la meilleure danse au monde de toutes les saisons et de toutes les versions de Danse avec les stars confondues. Pour moi, c'est Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova avec "Chandelier".
– A l'origine, entièrement dédiée aux danses de salon, l'émission a accueilli la danse contemporaine en saison 4. Brahim Zaibat et Katrina Patchett ont été les premiers à se lancer dans le contemporain. Le public a découvert une nouvelle façon de danser.
– C'est une danse qui touche et qui parle à tout le monde. T'es pas obligé de mettre des talons. Et de la paillette. C'est beaucoup plus pur. On peut voir les corps libérés des codes.
– Une histoire parfaitement racontée. Une danse contemporaine découpée, vécue, respirée, où tout mouvement raconte l'histoire un peu plus. Brahim, chapeau.
– Merci, Chris.
– La danse contemporaine s'est depuis fait une place de choix au sein du programme. Certaines prestations sont devenues cultes.
– La technique, c'est bien. Mais quand il y a le lien entre la poésie, une respiration à l'unisson et de voir ce que vous avez fait ce soir... Là, vous êtes peut-être avec les étoiles.
capture