logo Le moteur de recherche de la télé

Les moments cultes racontés par les juges

Danse avec les stars


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 1h10 sur TF1

capture
– J'ai été bluffé par le fait qu'elle ait réussi son interprétation tout en gardant les éléments absolument primordiaux du fox-trot. Tout fonctionnait. Artistiquement, c'était vraiment On avait un moment de... de découverte et de magie. On était vraiment plongés dans le cinéma. J'ai trouvé ça génial.
– Votre posture était nickel. Le mouvement était gracieux. Vous vous rapprochez de la perfection.
– Une performance unique aussi bien dans l'interprétation que dans la notation. Ce soir-là, événement, Chris a attribué un 10. Le seul de cette saison. Finale de la troisième saison, encore un moment fort. A cet instant de l'émission, Emmanuel Moire danse pour la dernière sur le parquet.
– Et maintenant, c'est Manu qui me l'a imposée. C'était la veille du prime. Ce qui m'intéressait, c'était de laisser carte blanche à son inspiration, à son émotion. Et à la fin, j'avais l'impression d'avoir réussi mon challenge. Le mec a réussi sa choré.
capture
– Complètement investi par la mission que lui a confiée Fauve ce soir-là, Emmanuel Moire a tout donné sur cette dernière prestation de la saison.
– En dansant, on l'a vu se transformer. Pendant ces 2 minutes, il a gagné une espèce de confiance en lui, une force splendide. Il avait pas le même regard au début de la performance à la fin. Et je pense que "Et maintenant", cette danse, ça aura changé Emmanuel Moire à jamais.
– Une détermination que le public a pu ressentir lors de cette finale et qui a certainement contribué à sa victoire.
– Le vainqueur de la saison 3 de Danse avec les stars est... Emmanuel Moire remporte la saison
– C'est la danse qui confirme qu'ils devaient gagner. Mais je pense qu'ils avaient gagné un peu plus tôt dans la saison. Ils avaient fait une danse absolument inoubliable sur "Sois tranquille". C'est une chanson qu'avait écrite Emmanuel Moire sur son frère qui avait disparu un an avant.
– C'était très marquant. On sentait que cette chorégraphie, cette chanson, voulait dire quelque chose. Ça résonnait de façon très personnelle pour Emmanuel Moire. Et je crois que Fauve, que je connais bien, a réussi à se mettre au profit d'Emmanuel et de la chorégraphie. Et à mon avis, ce moment, c'est ça, la danse.
– C'est la seule fois où j'ai eu des frissons, sur une performance de Danse avec les stars.
– En en parlant, j'en ai la chair de poule
capture