logo Le moteur de recherche de la télé

Entrée libre


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 1h05 sur France 5

capture
– Ce soir, ils nous interprètent "Ton mec" C'est à vous. Il te fait perdre pied, la tête et les pédales. Ton inconnu est un pavé dans la mare des jours qui passent. De ses lèvres bien ajustées coulent des accents de bibliothèque. A croire qu'il ferait tout ou presque mieux que ton mec, ton mec. Neuf comme un nouveau lycée, comme le miroir des premières fois, ton inconnu t'a remarquée dans la couleur de ton choix, dans les tissus les plus légers, dans ton uniforme de nymphette, celui qui, ily a quelques années, aurait fait chavirer ton mec.
Des fleurs plein le barillet, il a la gâchette facile. Ton inconnu te réinvente à l'halogène de son désir. Il est l'homme des superlatifs, pas celui des fins de mois. Ton inconnu ne parle pas de chiffres ni de sport le dimanche soir. Alors, le sourire aux yeux et les larmes aux lèvres, tu lui donnes un bout de toi, tu abolis les privilèges de ton mec.... Mais le soir, les costumes retrouvent leurs cintres usés et le goût de l'amertume de la lumière bon marché dans ses mauvaises habitudes. Tu observes ton garde-côte. Alors, seulement, tu réalises que ton mec est l'inconnu d'une autre. Ton mec, ton mec, ton mec... Applaudissements. Merci beaucoup.
capture
– Anne-Elisabeth: Bravo! Promis, la prochaine fois, on fera mieux pour la perruque! On se tient au courant. Merci, V.Bonneton, I.Carré et D.Bourdon. Votre film sort mercredi prochain. Didier, on vous retrouve dans la pièce "Les Inséparables" et à la télévision dans "La mort dans l'âme", fin janvier.
– Didier Bourdon : C'est un téléfilm assez violent.
capture